Envoyez un email à AXA: Pas un centime pour l’apartheid.

Envoyez un email à AXA: Pas un centime pour l’apartheid.

Alors que des millions de Palestiniens souffrent de la destruction et de la famine, AXA, géant mondial de l'assurance, se présente comme "progressiste" tout en injectant des millions dans le vol et la destruction incessants des terres palestiniennes par Israël. Envoyons un email aux employés d’AXA pour les inciter à se désinvestir.

Voici quelques suggestions pour votre courriel. Mais sachez que plus vous personnalisez votre message, mieux c'est pour que le personnel le reçoive et soit incité à agir.

  • Je m'appelle [NOM] et je viens de [PAYS]
  • [Vous pouvez mentionner si vous êtes client d’AXA]
  • Je vous écris pour vous faire part de ma grande inquiétude concernant les investissements d'AXA dans des banques Israéliennes qui financent l'apartheid et le vol illégal des terres palestiniennes.
  • Alors qu'Israël continue d'affamer, de déplacer et de bombarder plus de 2 millions de Palestiniens à Gaza, il intensifie également la violence en Cisjordanie occupée.
  • C'est là que AXA investit des millions et alimente une occupation illégale. Bank Hapoalim par exemple est listé dans le rapport des Bureau des droits de l'homme des Nations Unies comme entreprise impliquée dans les colonies illégales d'Israël.
  • Nous demandons à AXA de se désinvestir à jamais de ses banques et cette occupation illégale. En tant qu'assureur, votre mission est de protéger nos familles, nos domiciles et nos biens des risques de la vie : pas de les mettre en péril. Pourtant, AXA met en danger les familles palestiniennes en soutenant une infrastructure militaire d'une occupation violente et meurtrière.
  • AXA ne peut pas respecter sa propre politique d’investissement responsable, son obligation de se conformer au DIH, aux droits humains, à la loi française relative au devoir de vigilance et ses propres engagements politiques en termes d’investissement responsable si AXA garde ces investissements.

Plus d’informations