Macron et Dussopt veulent assassiner l'Europe sociale

Macron et Dussopt veulent assassiner l'Europe sociale

Le 13 décembre 2023, après une nuit de négociation intense, les droits des travailleurs ont prévalu et l'UE s'est positionné sur un texte qui renforce notre droit du travail et constitue un début de justice pour les travailleurs de l'ubérisation.

Mais voilà, Macron et ses petits amis d'Uber ne peuvent même pas laisser ça aux travailleurs précarisés des plateformes et veulent torpiller cette décision lors du vote qui aura lieu demain. Le trilogue de la semaine dernière, réunissant les institutions majeures de l'UE, avait pourtant permis de trouver un compromis entre les forces politiques en présence, y compris avec les élus macronistes !

Mais voilà, on commence à connaitre Macron. Le compromis ce n'est pas son truc. Il a raison sur tout et il se pense donc légitime à passer en force sur tout. Cerise sur le gâteau, pour le faire, il va une fois de plus utiliser son ministre du Travail, Olivier Dussopt, déjà monté au front pour la très impopulaire réforme des retraites. 

D'ici à demain, vendredi 23 décembre, jour où la directive garantissant un minimum de droits aux travailleurs de l'ubérisation allait logiquement être adopté, Dussopt et Macron vont tout faire pour la torpiller et satisfaire leurs copains d'Uber. 

On ne va pas les laisser faire ! Nos partenaires déploient tous les moyens pour que la directive passe et ils nous demandent encore une fois de les soutenir par une mobilisation massive en ligne. Pour ça, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour envoyer un email au cabinet de Dussopt et exiger un texte fort qui protège notre droit du travail et les travailleurs de l’uberisation.

N'hésitez pas à la personnaliser autant que vous le voudrez.

Plus d’informations