En 2013 déjà, « Gagatorium » dénonçait le fonctionnement d’une résidence pour personnes âgées

Article réservé aux abonnés

Par Thierry Charpentier

Le groupe de maisons de retraite Orpea conteste les accusations contenues dans « Les Fossoyeurs », le livre de Victor Castanet. En 2013, un autre livre, intitulé « Gagatorium », dénonçait déjà des maltraitances au sein d’une résidence pour seniors.

En février 2014, Christie Ravenne, qui dénonçait dans « Gagatorium », les mauvaises conditions d’hébergement dans une maison de retraite de la région brestoise, obtenait gain de cause au tribunal. À 82 ans, elle y comparaissait pour diffamation.
En février 2014, Christie Ravenne, qui dénonçait dans « Gagatorium », les mauvaises conditions d’hébergement dans une maison de retraite de la région brestoise, obtenait gain de cause au tribunal. À 82 ans, elle y comparaissait pour diffamation. (Le Télégramme)

« Gagatorium, quatre ans dans un mouroir doré ». C’était le titre coup de poing du brûlot écrit par Christie Varenne, une journaliste retraitée, et publié là encore chez Fayard.

Pour aller plus loin

France Brest #Santé
Revenir en arrière

En 2013 déjà, « Gagatorium » dénonçait le fonctionnement d’une résidence pour personnes âgées

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal