Publicité

Nestlé étudie la vente des marques d'eau locales en Amérique du Nord 

Contenu réservé aux abonnés

Nestlé va restructurer son pôle eaux en Amérique du Nord. Le géant suisse conserve les marques internationales telles que San Pellegrino ou Perrier, mais étudie d'autres options y compris la vente pour les marques locales, l'eau purifiée ou encore la distribution de boissons de Nestlé Waters aux Etats-Unis et au Canada. La revue stratégique prendra fin début 2021.

Nestlé envisage de stopper la livraison directe aux entreprises et aux consommateurs américains de la marque Pure Life.
Nestlé envisage de stopper la livraison directe aux entreprises et aux consommateurs américains de la marque Pure Life. (Rogelio V. Solis/AP/SIPA)

Par Marie-Josée Cougard

Publié le 12 juin 2020 à 16:51
Réservé à nos abonnés

Nouveau branle-bas de combat chez Nestlé. Cette fois, c'est la division eaux de l'Amérique du Nord qui est sur la sellette. « L'entreprise a décidé d'explorer des options stratégiques, y compris une vente potentielle, pour la majorité des activités de Nestlé Waters en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), à l'exclusion de ses marques internationales. Cette revue stratégique devrait s'achever au début de 2021 », précise le leader mondial.

Le géant suisse n'envisage pas pour autant d'abandonner l'activité eaux en Amérique du Nord, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 3,4 milliards de francs suisses (3,18 milliards d'euros) en 2019, hors marques internationales.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous
    Publicité